Check-list du SEO

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SEO signifie « Search Engine Optimization » ou « Optimisation pour les moteurs de recherche » en français. C’est ce que l’on appelle aussi le référencement naturel.

Il s’agit d’un ensemble de techniques qui consiste à aider les moteurs de recherche comme Google ou Bing à interpréter et catégoriser, classer le contenu des différentes pages constituant le site internet et aider les internautes à trouver le site.

Les 3 leviers du SEO :

  • la technique couvre tous les aspects relatifs à la bonne structuration des contenus
  • les mots clés dont la sélection et l’intégration à vos contenus participeront à leur visibilité
  • la popularité pour construire des liens avec des contenus d’autres sites internet

Comment cherchent les internautes sur les moteurs de recherche? Une recherche est appelé « requête« . En général, il s’agit d’expression plutôt que de mots clés seuls.

Les 3 type de recherche des internautes :

  • Navigationnelle : recherche par nom de la marque, nom du site internet, activité
  • Informative : recherche en posant une question (comment faire, qu’est-ce qui …)
  • Transactionnelle : recherche d’un produit, d’un service

Voici une check-list SEO de toutes les étapes à effectuer pour être bien référencé.

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Les bases du SEO

SEO technique

SEO on-page et contenu

SEO off-page

Mots clés

Les objectifs du SEO

Être visible sur internet

Améliorer le positionnement du site internet dans les pages de résultats des moteurs de recherche

Augmenter la notoriété

Attirer une audience qualifiée de clients potentiels sur le site internet et augmenter le trafic

Avec cette liste, vous pouvez désormais analyser votre site internet et vérifier qu’il remplisse toutes les cases.

Et si vous souhaitez être accompagné pour développer ou améliorer la visibilité de votre site internet, je suis à votre écoute.